© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Yelp Social Icon
  • Google Classic
Please reload

Posts Récents

Covid 19 - Horaires adaptés à partir du mercredi 13 mai

March 22, 2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Dégustation de Whiskies pour la Saint-Patrick - Vendredi 17 mars

8-Mar-2017

A l'occasion de la Saint-Patrick, une belle sélection de whiskies sera mise en libre dégustation à partir de vendredi 17 mars.

Un programme qui vous fera faire le tour du monde : Japon, Ecosse, Irlande, Taïwan, France, il y en aura pour tous les goûts !

 

Première présentation : Tomatin 12, Single Malt Ecossais.

Il révèle une douceur et une onctuosité apportée par son vieillissement en anciens fûts de bourbon et de sherry. Riche et fruité, il est marqué par des saveurs sucrées de pommes cuites, de poires et de noix. Sa finale est longue et huileuse.

A tester sur des fruits de mer, pour un accord original.

 

Nouveauté Japonaise : Yamazalura Blended. Son nom provient de 2 symboles japonais : « Yama » qui signifie « montagne » et « Sakura » fait référence au cerisier en fleurs à la beauté éphémère.

Whisky riche, complexe et moelleux, il est le  résultat d’un assemblage de quatre whiskies de malt et de grain et vieilli en fût de bourbon, lui procurant de l’élégance, de la richesse et de la complexité.

Sa bouche, complexe, subtile, riche a de douce notes de poires, figues avec un soupçon de réglisse.

 

Nouveauté Taïwanaise : Single Cask Omar Sherry Cask.

Produit par la distillerie Nantou, à plus de 3000 mètres d'altitude, Omar mêle l'héritage du Vieux monde et l'exotisme de Taïwan, pour un résultat révélant la qualité exceptionnelle d'un savoir-faire alliant tradition et modernité.

Au nez voluptueux de fruits secs et de chocolat noir et sa texture intense, briochée, aux notes d'orange amère .

 

Nouveauté Irlandaise : The Pogues.

Le groupe The Pogues, composé de son leader emblématique Shane MacGowan et de ses acolytes Pete “Spider” Stacy et Jem Finer, alliait la fougue du punk aux rythmes romantiques de la musique celte. Au fur et à mesure des accords endiablés de rock, mêlés au son du violon, de la flûte ou encore de la cornemuse, le groupe est devenu un emblème musical de l’île verte.
Les notes rock’n roll du groupe se retrouvent dans le whiskey The Pogues pour lequel les membres du groupe ont collaborés.

Ce whiskey irlandais est composé de 50% de single malt et 50% whiskey de grain irlandais vieilli en fût de chêne pendant 3 ans et un jour.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google +
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload